Eventails  

A chaque pratique son éventail ! Formes, poids, matériau... beaucoup de données sont à prendre en compte. Certaines de ces données sont très importantes pour avoir une pratique agréable et d'autres sont purement une histoire de goût et d’esthétique. Ici je ne peux que vous donner mon avis sur les modèles que j'ai pu avoir en main, l'intérêt étant surtout de comprendre chaque spécificité du matériel. 

Je vous laisse avec ces vidéos de présentation en attendant une future page sur les modèles existants dans le monde !

Encore des questions ? Faites-un tour par la FAQ ;-)

Un modèle attire votre attention ? Certains des fabricants mentionnés sont listés dans l'onglet PARTENAIRES ;-)

Les éventails de feu

Il existe des dizaines et des dizaines de modèles différents. Comment s'y retrouver ? Je vous donne des informations sur les poignées, les branches, les mèches etc. pour vous aiguiller sur la paire d'éventails de feu qui vous conviendra le mieux.

Les éventails d'entraînement

Mais pas que ! Ils sont certes très utiles pour s'entraîner sans risque d'abîmer les feu et lumineux mais je les considère comme un objet de manipulation à part entière. Ils permettent une grande liberté de formes, de poids et de prix !

Les éventails lumineux

Les nouvelles technologies dans le monde du jonglage sont à suivre attentivement. Je vous présente trois modèles de 5 euros à 500€ dont mes nouveaux éventails lumineux qui comportent plus d'une centaine de motifs !

Les éventails de voile

Ces éventails sont un peu une catégorie à part car ils ne se "spin" pas. Ils ont la structure d'un éventail de bois classique avec un voile fixé au bout. Largement utilisés en danse orientale, ils se retrouvent de plus en plus dans le monde du flow art et de nouveaux tutos fleurissent !