À  Propos 

Salut !

Je me présente, Lila, passionnée des éventails de feu.

J'ai découvert cette pratique en 2014 mais je n'en étais pas à mon premier coup d'essai. Cela va faire 10 ans que j'évolue dans la sphère de la jonglerie, cirque et spectacle. Ma carrière, sous le nom d'artiste Lila Chupa-Hoops, est principalement orientée sur le hula-hoop ou la hoopdance pour les initiés. J'enseigne cette discipline au niveau international et je me produis avec mes cerceaux dans moult événements et cabarets.

 

Les éventails, c'est une autre histoire d'amour. Au début je pensais qu'il ne s'agissait que d'un accessoire de danse avec le feu et cela ne m'intéressait guère. C'est à partir du moment où j'ai rencontré des russes qui faisaient tourner les éventails comme des bolas ou les lançaient que j'ai été bluffée par toutes les possibilités de cet objet. Je remercie Rem et Marianna qui sont les premiers à m'y avoir initié.

 

Pour moi, il s'agit toujours d'une activité secondaire par rapport aux cerceaux mais j'ai très vite remarqué une forte demande, que ce soit des informations sur cet art ou alors des cours, des tutoriels. En janvier 2017, j'ai filmé toutes ces vidéos et les ai publié au compte goutte sur la page Eventails de feu - Lila. 

Un contenu en français pour ma communauté de coeur car il n'en existait pas avant mais j'espère très bientôt pouvoir offrir ce travail à l'internationale. 

Je suis fière de voir de plus en plus d'éventails de toute sorte dans le monde du jonglage et du spin. J'ai eu la chance donner des stages en France, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, etc. de donner des cours particuliers en ligne jusqu'en Floride et même de coacher des compagnies de spectacle de feu avec des stages intensifs spécialement conçus pour les chorégraphies de groupe. 

Alors tout ce que j'ai à vous dire : usez et abusez de ce site !

 

crédit photos : Elfée Photobook

Fire Fans Lila Chupa-Hoops